|
|
| Arrivée de Célia Nova | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Laureena Tillius Chevalier d'Alcantara
Feuille de personnage Equipement: Une épée, une dague, une jument de combat grise Points d'expériences: 3
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Mar 19 Sep - 20:52 | |
| Une fois dehors, Laureena ressangla son hongre par réflexe. Elle n'avait même pas pensé à en informer Célia. Mais au moment où elle voulut réparer cet oubli, celle-ci lui posa une question.
"Ben alors ça, je peux pas te le dire. Moi, je l'ai rencontré le premier jour, c'est lui qui m'a guidé jusqu'ici. Je ne sais pas où il est actuellement, il part, il revient, il bouge beaucoup."
Elle tapota le flanc de Velours. Dans un coin, deux hommes s'efforçaient de calmer une pouliche aux yeux affolés. La jeune jument promettait d'être superbe mais pour le moment, elle cherchait plutôt à se dégager de son licol.
"Pauvre Myrtille. Elle n'a pas deux ans et on veut déjà la seller. Tiens-moi Velours."
Elle se dirigea à grand pas vers la pouliche. Pour engueuler les hommes que pour les aider. | |
| | | Célia Nova
Feuille de personnage Equipement: Points d'expériences:
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Mer 20 Sep - 12:23 | |
| Célia hocha la tête à la réponse de son amie. Ainsi il bougeait beaucoup, ces temps-ci. Elle ne le verrait sans doute pas de suite, dans ce cas. Et bien soit, elle attendrait.
Un peu plus loin, elle vit deux hommes en train de batailler à harnacher un autre cheval, tentant en vain de la calmer. Laureena l'informa que c'était une jeune pouliche et lui demanda de l'attendre. Célia avait très bien compris qu'elle allait voir de quoi il retournait, et à l'air en colère de son amie elle se dit qu'elle n'aimerait pas être à la place des deux hommes...
Pendant ce temps, elle vérifia les sangles de Velours. Elle ne l'avait pas remarqué mais Laureena avait machinalement resserré les sangles. C'est en les vérifiant qu'elle s'en apperçut. Heureusement qu'elle l'avait vu, sinon elle les aurait resserrées et aurait pu faire mal au hongre. | |
| | | Laureena Tillius Chevalier d'Alcantara
Feuille de personnage Equipement: Une épée, une dague, une jument de combat grise Points d'expériences: 3
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Mer 20 Sep - 12:39 | |
| Laureena revint, l'oeil furieux. Au moins, les hommes avaient abandonnés l'idée de seller la pouliche. La jeune Grecque se calma aussitôt en voyant Célia vérifier les sangles.
"Excellent réflexe. Je ne te l'ai pas dis mais il faut resserrer les sangles de la selle une fois dehors. Là, je l'ai fais parce que c'est une habitude chez moi mais désormais, tu le feras."
Elle ne reprit pas la longe et laissa son amie la suivre dans les douves sèches. Il y avait une carrière d'aménagée pour travailler les chevaux. Laureena s'immobilisa au centre et prit le bout de la longe ainsi qu'une chambrière.
"Je m'occuperais de l'éducation de Myrtille. Si ça te tente, tu pourras m'aider. Mais bon, trève de bavardage et en selle!" | |
| | | Célia Nova
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Dim 24 Sep - 19:35 | |
| Célia suivit son amie jusque dans les douves sèches. Avant de monter en selle, la jeune femme hocha légèrement la tête en souriant à son amie.
"Je serai ravie de t'aider."
Puis elle mit le pied gauche dans l'étrier du même côté et prit appuis dessus pour se hisser sur le hongre. Elle dut s'y prendre à trois fois, le cheval étant un peu haut pour elle, mais elle finit par y parvenir en s'accrochant en même temps à la selle pour monter. Une fois sur le dos de Velours, elle plaça son autre pied dans l'étrier de droite et regarda Laureena. Ca faisait étrange de la regarder de haut... | |
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Dim 24 Sep - 22:06 | |
| Laureena laissa Célia se débrouiller seule pour monter. Si elle choisissait le cheval comme animal de bataille, elle ne pourrait pas l'aider en combat. Autant la mettre au courant de suite. Elle sourit en la regardant.
"Première étape, une bonne position à l'arrêt. Déjà, mets-toi un peu en arrière, les épaules relâchées, descend ton poids dans tes talons sans t'affaisser. Voilà, c'est bien. Maintenant, il faut commencer à garder cette position en mouvement."
Elle prit doucement la longe, s'éloigna et claqua la langue. Velours se mit à marcher tranquillement, décrivant un cercle autour d'elle. Le hongre assouplissait de lui-même son allure.
"Tu as de la chance d'avoir Velours comme premier cheval. Il sent que tu es débutante donc il est doux."
Elle ne lui dit pas que Brunehaut l'aurait faite mordre la poussière aussitôt passée les trois premières foulées. | |
| | | Célia Nova
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Lun 25 Sep - 14:37 | |
| Célia se positionna comme son amie le lui indiquait, puis le hongre se mit à marcher, décrivant un large cercle autour de Laureena. Elle tenait très bien la position, mais il fallait dire qu'au pas c'était chose aisée.
"Tu as de la chance d'avoir Velours comme premier cheval. Il sent que tu es débutante donc il est doux."
A ces mots, la jeune femme sourit. Certes, elle avait de la chance, mais elle avait aussi un bon professeur... Chose qu'elle lui dit, bien évidemment.
"Je suis aussi chanceuse que tu t'occupes de mon apprentissage en tant que cavalière. Toute seule je n'aurais jamais osé monter à cheval..." | |
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Lun 25 Sep - 14:54 | |
| Laureena sourit. Elle n'avait pas eut un apprentissage facile et sans le lien qui l'unissait à son premier cheval, elle aurait abandonné. Elle ne voulait pas faire subir le même sort à Célia.
"Je pense qu'à un moment ou à un autre, tu aurais osé mais en commettant des erreurs dangereuses pour toi et pour ta monture."
Elle laissa Velours marcher à son allure pendant un bon bout de temps. Elle pouvait facilement constater la détente progressive de son amie. Elle pouvait tester l'allure d'au-dessus.
"On va essayer le trot. Je te donne une clé pour te faciliter la tâche: tu te soulèves de selle un temps sur deux. C'est ce qu'on appelle trot enlevé ou trot anglais. On peut dire que ça rend l'allure plus confortable. Velours, trotte!"
Le hongre leva la tête et accéléra. Comme il traînait à passer au trot, Laureena agita la chambrière derrière lui. Il eut un léger bond en avant et commença à trotter. | |
| | | Célia Nova
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Mar 3 Oct - 10:43 | |
| Célia se crispa légèrement lorsque Velours commença à trotter, puis elle se détendit un peu et fit comme le lui avait dit Laureena. Un temps sur deux. Aïe... Pas très coordonné, tout ça... Elle se cognait plus les fesses qu'autre chose. [HJ : Je parle par expérience personnelle. ^^] Au bout de quelques minutes cependant, la jeune femme sembla s'habituer et se tenait à présent correctement, se soulevant de selle de manière régulière. Elle semblait vraiment très fière d'elle.
"Alors, je suis une bonne élève, professeur ?"
Cette question la fit rire toute seule. On aurait dit qu'elle retrouvait la joie de vivre une fois sur un cheval. C'était vraiment beau à voir, un aussi grand sourire. | |
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova Mar 3 Oct - 18:46 | |
| [HJ: J'ai jamais eu de problèmes avec le trot enlevé, c'est le galop assit que j'aime pas^^]
Laureena observa Célia. Oups, pas terrible les premières foulées. Heureusement que Velours n'avait pas un trot brusque. Elle finit par se mettre dans le rythme du cheval.
"Bien, ne te lève pas trop haut, c'est inutile."
Elle envoya la chambrière vers le hongre qui accéléra son trot. Le seul défaut du vieux cheval était sa paresse qui le faisait parfois traîner les membres. En accélérant, il les levait plus haut et évitait de trébucher.
"Bon, on va passer à l'allure du dessus. Mets-toi un peu en arrière, tiens-toi aux crins, ça ne lui fera pas mal. Le tout, c'est de suivre le mouvement de bascule. Tu verras, ce n'est pas si difficile."
Un claquement de langue, et le cheval élargit son cercle. Laureena fit claquer la lanière derrière lui, il passa au galop. Sentant l'inexpérience de sa cavalière, il assouplissait ses mouvements. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Célia Nova | |
| |
| | | | Arrivée de Célia Nova | |
|