Nom : Nova
Prénom : Célia
Âge : Âge apparent : 21 ans
Âge réel : 6 ans
Nationalité : Italienne
Race : Humain Cloné
Arme : Une épée bâtarde qu'elle a baptisé Espoir et un authetique katana japonais. Elle ne porte jamais les deux sur elle, c'est selon son humeur, car elle manie aussi bien l'épée bâtarde que le sabre japonais.
Ordre : Ordre d'Alcantara
Poste : Chevalier
Physique : Physiquement, Célia est de taille plutôt moyenne. En revanche, elle paraît plus grande que ce qu'elle n'est de par sa taille fine et ses jambes longues et musclées. On la compare souvent à une gazelle à cause de ça, d'ailleurs. Ses longs cheveux noirs aux reflets bleutés tombent en cascade sur ses épaules, pâles malgré le soleil italien. Célia a de grands yeux bleus ouverts sur le monde depuis peu d'années. Le visage fin, le nez droit, c'est un clone parfait, esthétiquement parlant. Ses lèvres sont fines, constament ourlées en un gracieux sourire. Sa démarche est assurée, elle se tient droite et garde grâce et féminité malgré cette carapace qui lui sert d'armure. On lui accorde même une certaine prestance, un certain charisme de leader, bien qu'elle n'en soit pas un... Lorsqu'on la voit sans son attirail, on pourrait voir là une mannequin, ou une ancienne actrice, peut-être. Pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences, derrière l'apparence de douceur et de gentillesse se cache une véritable lionne, une furie qui sait sortir ses ongles, qu'elle a de plutôt longs, d'ailleurs...
Caractère : Célia est une battante. Elle en veut à l'Ordre du Temple car elle le considère comme coupable de la mort de celle qu'elle considérait comme sa mère. Têtue, il est très rare d'arriver à la faire changer d'avis. Cependant, elle est loyale et prête à tout pour servir l'honneur. Très respectueuse de ses supérieurs, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, ayant pour principe moral une franchise à toute épreuve. Célia sourit souvent mais ne rit que très rarement. Elle est de nature opposée. Un jour elle peut être souriante, joyeuse et drôle, avenante, même, et le lendemain son sourire sera triste, elle regardera tout d'un oeil morne... Lunatique, oui, on peut dire ça comme ça... Mais en général, même dans ses pires jours elle reste douce et calme, sauf quand on critique son passé ou bien son statut d'Humain cloné.
Aptitudes / particularités : Célia a une très bonne vue qui lui permet de toucher sa cible non pas à tous les coups mais presque, même si c'est uniquement errafler. De plus, elle est ambidextre.
Passé : La première chose dont Célia se souvienne après sa "naissance", c'était les cris. Des dizaines, des centaines de bébés qui braillaient pour elle ne savait quelle obscure raison. Ca, et les médecins qui la tournaient et retournaient, l'examinant sous toutes ses coutures.
"Elle n'est pas un peu petite, comparée aux autres ?"
C'était la voix de celui qu'elle considèrerait plus tard comme l'homme à abattre ;
il dottore Bernardo Trappiare.
"Non, docteur, elle est parfaitement proportionnée, un vrai bijou."
Ah, une voix douce, posée, féminine... Sa mère ? Célia ne le savait pas encore, mais elle était le résultat d'expériences génétiques poussées, elle était un clone, en somme. De ce fait, elle n'avait ni père, ni mère. Plus tard, en se remémorant cette femme à la voix si apaisante, elle se dirait que oui, à ce moment-là, la jolie voix était celle de sa mère. Ou du moins la voix de celle qui la considérait comme sa propre fille. Cette femme s'appelait Maria Grazzia et était généticienne. Cette généticienne sauva la vie de Célia par deux fois.
La première fois, c'était ici, à l'hôpital, cette fameuse nuit durant laquelle G 12568 (comprenez Célia) est née. En effet, le docteur Trappiare était connu pour sa cruauté envers les bébés à ses yeux "imparfaits". Au lieu de les remettre à des orphelinats, il les tuait, purement et simplement. En réussissant à le convaincre de la perfection de G 12568, Maria a sauvé ce bébé qui plus tard deviendrait Célia.
La deuxième fois est plus importante, car elle explique la raison de la fuite de Célia. Célia... Un prénom qu'avait donné Maria à G 12568, par affection. "Nova" est un dérivé de "nuova", qui en italien veut dire "nouvelle". Littéralement, "Nova Célia" signifie "nouvelle Célia", en référence à sa nature de clone. Enfin, on s'égare...
Célia avait projeté lors de sa cinquième année (elle paraissait avoir seize ou dix-sept ans, déjà) de tuer le docteur Trappiare, pour venger tous ceux qu'il avait tué jusqu'alors. Hélas, sa tentative échoua et elle se retrouva pourchassée par les hommes de main du scientifique. Elle courut se protéger chez Maria, mais les brutes la retrouvèrent. Au moment où ils enfonçaient la porte et tiraient sur Célia, Maria s'interposa et se prit toutes les balles. Célia avait tout juste eu le temps de s'enfuir par la porte de derrière et courait vers la sortie de la ville, des larmes plein les yeux et des envies de meurtre plein la tête.
C'est la raison pour laquelle elle s'est enrôlée dans les rang de l'Ordre d'Alcantara, par pur besoin de venger sa "mère". Il faut dire qu'elle considère tout le gouvernement comme fautif, donc tout l'Ordre du Temple. Et comme elle sait qu'Alcantara et le Temple ne sont pas vraiment amis...