Crusaders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des recherche pas forcément fructueuse [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptySam 3 Fév - 1:11

Après être enfin arrivé en ville, Talphan se dirigea vers le seul endroit qu'il repérait à plus de cinq-cent mètres à la ronde, la taverne. Un endroit chaud et convivial, où il pouvait trouver boisson et gîte. En entrant, il ne fut pas surpris de voir quel genre de clientèle, et surtout quel genre de propriétaire était présent. Le barman, et aussi le gérant de la taverne était au comptoir, il discutait et riait avec ses clients. La serveuse avait de belle formes, et était plûtot mignonne. Il lui fit un petit clin d'oeil dès qu'elle croisa son regard. Ce genre de femme n'est pas très farouche, il faut juste bien savoir s'y prendre, et ne pas directement mettre sa main là où il ne faut pas. C'est ce que faisait les habitués, souvent des vieux alcoolique qui vienne après une dure journée de labeur, utiliser l'argent gagné à la sueur de leurs fronts pour se saouler entre amis. C'était à peu près partout la même chose, et cette endroit ne faisait pas exeption. Notre voyageur s'avança donc dans la pièce, et s'installa au bar. Il commanda un verre de vodka, et fit les comptes dans sa bourse pour savoir combien d'argent il lui restait. Il ne pourrait rester que 2 jours, peut être trois s'il ne buvait pas trop. Il allait sérieusement avoir besoin d'un travail. Mais avant de commencer ces recherche, il préfairait boire un peu et discutait avec le barman. Après tout, il avait peut être des information, mais pour qu'il arrive à les lui soutirait, il fallait le mettre en confiance.

*Oh et puis, je peux prendre tout mon temps. Je suis pas si pressé que ça ! Autant profiter de cette bonne vodka... ah mince y'en a plus! *

"-Un autre verre s'teu plait !

-Tout de suite !"
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Guilde des voleurs - voleur
Tora


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptySam 3 Fév - 14:32

Tora, assi dans une petite table dans un coin, entendi de suite le cliquetit des pièces de la bourse de Talphan. Le doux tintement que celles ci produisaient lui arracha un sourir. Il n'y en avait pas beaucoup mais aussez pour lui assurer la bouffe pour deux ou trois jours. Il se leva et remit en place sa vieille cape marron terre. Cella ci lui rajoutait une bosse sur le dos qui lui donnait l'allure d'un vieillard bossu. Il mit la capuche sur la tête pour eviter que l'ont voit son visage et se dirigea vers le jeune homme qui commençait deja a boire. Ça serait surment facil! Quand il pasa, il le bouscula lègerement.

-Excuser moi jeune homme.

Dit il d'une voie qui aurait parfaitement convenu a un petit grand père. Il glissa la bousse ainsi recupérée dans la poche se son pantalon et se dirigea vers la sortie.

*Et voila! ça, s'est fait!*

Il jeta cependant un dernier coup d'oeil au jeuen homme. Mais comble de ses malheurs: celui ci le regardait. Il se retourna instantanément et acc´lera le pas en essayant de paraitre aussi vieu que possible...

*Et merde!!! Ça m'aprendra tient!*
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptySam 3 Fév - 15:55

Talphan se leva, il lança un regard dans la salle, avant de se retourner vers le barman en disant d'une voix grave:

"Tu m'excuses deux seconde, j'ai un truc à régler vite fait là..."

Il commença à avancer, il n'était pas né de la dernière pluie, et était encore moins un pigeon. Après avoir passer le plus clair de son temps dans la rue, ou a vagabonder de ville en ville, il avait déjà rencontrer des voleurs de toutes sortes. Tous plus ou moins doué, mais aucun n'avait réussi à le duper. Bousculer quelqu'un pour lui prendre sa bourse, une technique vielle comme le monde, utiliser le plus souvent par les voleurs de bas étages. En arrivant au niveau du "viellard", il s'éclaircit la voix et demanda très poliment:

"Dis donc toi, t'aurait pas un truc qui m'appartiens par hasard ?"

En un instant, il avait sortit son couteau de sa main gauche et l'avait placer sous la gorge de Tora, de son autre main il cherchait son bien dans les poches du voleur. Il en ressortit sa bourse, qu'il mis juste sous le nez de Tora.


"C'est bizar, j'avais raison ! Tu sais que voler c'est mal ? Bah après tout tu te démerdes, mais la prochaine fois, tu prend un bon pigeon. On sais jamais ce qui peux arriver."


Il retourna à sa place, sa bourse en main, il avait pris soin de ranger son couteau. Il recommanda un verre et reprit sa discution avec le bar man comme si rien ne s'était passé. Il recommancait déjà à rire de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Guilde des voleurs - voleur
Tora


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptySam 3 Fév - 18:22

Tora resta figé sur place quand talphan le surprit. Gossière erreur que de l'avoir regardé. Mais les mots du jeune homme firent monter la colère en lui. Il en avait marre. Il se fesait toujour avoir lorsqu'il essayait d'être sympa. Il se retourna en enlevant sa cape d'un geste théatral. Les habitué de la tavernes se retournèrent et le regardèrent avec le sourir. Ils le connaissaient bien. C'était le petit voleur qui leur ofrait un bon spectacle de temp en temp. Et puis il s'était engagé a voler que els passant. Ainsi le tavernier pouvait garder ses habitué et en avoir de nouveaux. C'était un peu comme le show de la taverne. Mais pour Tora xc'était bien plus que ça. Il voulait être connu en tant que voleur. Il voualit que tout le monde l'admire.

-Tu te croie le plus fort? Détrompe toi! J'ai juste voulu être sympa avec toi! Mais si le coup de la petite bousculade ne suffit pas alors prèpare toi!

Les clients se mirent a scander sont nom d'un air amusé pendant que Lui sortait son fouet. Il le fit claquer une fois puis le lança vers Talphan. Le fouet s'enroula autour de la bourse de talphan.

*Bien...*

Tora n'eu plus qu'a tirer et la bourse lui tomba dans la main. Il s'inclina de manière moqueuse devant Talphan.

-Au revoir noble étrangé!

Il tourna les talons et sortit de la taverne tandis que ceux de la taverne riaient a gorge deployé en regardant Talphan.


-Il changera jamais ce petit- declara le barman a talphan, le sourir au lèvres.

[--> rues du village]

[HJ: j'éspère que tu ne renoncera pas a ton fric de si tot! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptySam 3 Fév - 23:47

Un léger siflement sorti de la bouche de Talphan, il avait été plus que gentil en le laissant partir et qu'est-ce qu'on lui donnait en retour ? Le droit de courir dans toute la ville pour récuperer son argent. Il devait tout de même admettre une chose, cet enfant était du genre tenace et il n'avait pas froid au yeux. Lui voler sa bourse alors qu'il l'avait dans la main, et s'enfuir en courant, il ne devait pas trop tenir à sa vie.

"Les jeunes de nos jours... plus aucun respect !"

Il s'avanca lentement vers le bar, il pris son verre qu'il finit cul-sec. Il s'excusa auprès du barman de ne pas pouvoir payer ses consommation maintenant.

"Je devrais pas en avoir pour récup' ma thune. J'reviendrais pour la nuit, les rues ont pas l'air d'être très fréquentable dans le coin... A toutes !"

Il fit volte-face, décidait à retrouver le voleur, quitte à le chercher dans toutes les rues de la ville. En passant il fit un clin d'oeil à la servante, en lui lançant:

"On se revoir taleur beautée !"

Même dans un moment d'infortune, il ne perd pas le Nord et reste fidèle à sa réputation de dragueur en toute circonstance. Et il partit donc en courant, à la recherche de sa bourse et de ce jeune voleur encore trop peu expérimenter.


[--> rues du village]
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Guilde des voleurs - voleur
Tora


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyDim 4 Fév - 2:00

Tora arriva et s'instala au bar.

-Alors Tora, tu l'a eu finalement le voyageur?

-Arrête te moque pas de moi Bill! Tu sais bien que c'estpas mon jour... Et puis ct pas un gars comme els autres... Il arrive a courir sur les toits et tout! Il est aps net.

-Bon ok je le tiendrai a l'oeil. Mais si t'est revenu c'est que ta du fric!

Tora sourit et balança sur le comptoir l'argent laissé par Talphan.

-Il était d'humeur généreuse..

-Franchement Tora, je comprend aps comment tu peut acepter cet argent sans crever de honte.

-L'important c'est d'avoir le fric le reste on s'en tape!

Le barman rit à la remarque de Tora puis lui repondi tout en souriant.

-Bon, je te ser un vodka-lait-glaçon comme d'habitude?


-Affirmatif! Tu devient de plus en plus perspicace!

-Te moque pas des vieux le jeune!


Il lui servit son verre et Tora paya. C'était bon de se detendre après une longue journée a rien faire. Et après tout, avec le fric que lui avait raporté le collier de diamants ils serait tranquil pour un bout de temp! C'était le moment de vivre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyDim 4 Fév - 3:40

Talphan arriva subitement derrière Tora, il s'assit à coté de lui et commanda un autre verre de vodka. Il avait entendu tous ce que le jeune homme venait de dire, puisqu'il était déjà dans la pièce, en train de la serveuse.

"Alors comme ça, je tourne le dos cinq minute pour inviter Katy après son service, et qu'est ce que je vois en revenant là ? Un ingrat qui sirote un boisson qu'il n'a surment pas l'age de boire et raconte que je suis pas net ! De plus, rappelons que la vodka, c'est avec mon argent que tu te la paye ! "


Même si, à première vu, cela pouvait ressembler à des reproches, ce n'en était absolument pas. Talphan se mit aussitôt à rire de bon coeur et buvant son verre d'une traite. Cet enfant lui rappelait quelqu'un, lui quand il était plus jeune.


"T'sais quoi le mioche ? J't'aime bien ! Allez c'est ma tourner, une vodka pour moi et un soda pour le petit, s'rai con qu'il retrouve plus le chemin pour rentrer !"
S'écria t-il en donnant une tape amical dans le dos de Tora.Toute la salle autour de lui le regardait, certains pensaient que Talphan était déjà saoul, d'autre disaient plus simplement qu'il n'était pas discret dans ses moments de bonne humeur.Mais qu'importe tous les regards qu'on lui lançait, cela n'empêcher pas Talphan de s'amuser et de rire au éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Guilde des voleurs - voleur
Tora


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyDim 4 Fév - 18:03

En réalité, tous le regardaient à cause de la comande qu'il avait passé. Tora boire un Soda? Ils auraient bien voulu voir ça! Justement, le voila qui se tourne en souriant vers Talphan.

-T'inquiéte! Je peut boire autant que je veut de toute façon je serait jamais saoul! Donc un lait-vodka-glaçon pour moi!

Le barman l'avait deja préparé, seulement il atendait que Tora fasse la remarque pour le servir. Il se tourna vers Talphan tandis que Tora entamais deja sont verre.

-Tu pourra pas le faire changer d'avis. Et le pire, c'est qui a raison. Il se fesai de l'argent avant dans des paris pour voir qui allait boire le plus. Seulement depuis, tout le monde est au courant qu'ils ne peuvent pas le battre. Je n'ai jamais vu ce gamin zigzaguer aprè avoir engloutit une quantité d'alcool sufisante pour aisser raide mort une autre eprsonne.

Il s'éloigna ensuite pour laver les quelque verres posés a côté de l'evier. Ce fut le moment que choisi Tora pour parler a Talphan. Il aaitdeja fini son verre et lechait les glaçons.

-Au fait, Faut que tu fasse atention. Par ici ya une autre serveuse et si elle aprend que tu fait du mal à l'autre je suis sur que tu ten tirera pas indemne. Et je te conseil de te tenir loin d'elle. Si j'avais pas été un gamin aussi mignon elle m'aurait surment tué! Elle avait une joli dague qui depassait de sa botte. Et j'aurait pu lui prendre si jamais je n'avait pas laché une enorme exclamation a la vue de ses jambes. C'est qu'elle est pas très habillé tu voie... Bon sinon dit moi, c'est quoi ton nom? Mo,i tu l'a comprit, c'est Tora.
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyDim 4 Fév - 20:29

Talphan haussa les épaules, il n'avait que faire des mise en garde de Tora. Ce n'était pas la plus dangeurese conquête amoureuse qu'il avait eu à faire. Et s'il y avait une chose qu'il ne voulait pas faire, c'était faire du mal au fille qu'il draguait. Cela ne lui viendrait même pas en tête. Enfin, il ne devait pas y faire attention. Lorsqu'il repris la parole, ce n'était pas pour faire lui en faire part, mais surtout pour souligner la tendance alcoolique du jeune homme.

"Oulaa, le petit veux devenir grand ! M'enfin bon, si tu dis que c'est bon. J'te crois, mais viens pas te plaindre demain si tu te réveille avec un mal de crâne énorme !"


Il prit son verre de vodka et bu cul-sec. Il s'avisa d'en reprendre un autre, avec l'argent qu'il avait donné à Tora, il n'avait plus assez d'argent pour passer deux nuit à la taverne. Le jeune voleur lui demanda aussi son nom.


"J'm'apelle Talphan ! Souvient-en p'tit !Bon sur ce, je retourne à la chasse au femme ! Je vais aussi voir un peu dans le coin, pour un job. Tu me réserve un chambre Bill!"


Il se leva et tourna les talons. En avançant dans la salle, il fit un clin d'oeil à Katy, la serveuse et lui lança un "A plus poulette" avant de sortir de la taverne à la conquête des femmes de la ville.

[==>place du village]
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Guilde des voleurs - voleur
Tora


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyLun 5 Fév - 19:59

Tora lui dit au rvoir de la main et se tourna vers Bill avec un regard ironique.

-Encore un qui ne cherche que l'amour! Je pige pas comment on peut passer son temp a chercher des meufs alors que les diamants sont mieux! Ils sont très beau et brillants, il sont precieux, et tu peut même couper une vitre avec!

Bill eut un rire gras en écoutant Tora. Ce petit ne pouvait pas comprendre il était bien trop jeune et il ne cotoiyait pas vraiment de filles de son âge!

-Tu vera bien quand tu sera un peu plus âgé! Tu changera d'avis.

-J'en doute franchement... Enfin, les nana c'est bien mais que pour une nuit! Sinon après c'est trop chiant.

-Et ben dit donc t'est précoce pour ton âge! Préocupe toi d'abord de te trouver une fille et après tu pourra envisager ce genre de chose.

-Ouais bien sur... Parce que tu croie que j'en ai quelque chose a foutre? Bon, je vais te laisser Bill! J'ai encore plein d'affaires a regler, de trucs a voler...

-Oui c'est ça fiche moi le camp en vitesse petit chenapan.

Tora prit un air vexé. Lui un chenapan? Comment est-ce que ce tavernier pouvait oser dire une chose pareil?

-Bill, tu peut me traiter de montre infâme ou de voleur sans foi ni loi... mais chenapan! Quelle insulte!

Il se leva et partit, le sourir au lèvre, tandis que Bill continuait de rire en servant les autres clients.
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyMar 6 Fév - 21:19

[==> place du village]

Talphan entra dans la taverne, il tenait toujours Seyna par la main. Il ne semblait pas décidait à la lacher, du moins il avait complétement oublier ce détail futil. Ce détail futil n'échappa pas au regard de Katy, qui lança un regard noir à la jeune fille avant de retourner servir ces clients. Il en profita pour libérer la douce main de celle qui l'accompagnait et l'inviter à s'assoir à un table. Il commanda pour lui un verre de vodka, pour ne pas changer au vielles habitudes, puis, ne sachant pas ce que Seyna prennait, il lui demande tous simplement. Elle n'était peu être pas amatrice d'alcool forte comme lui.

"Et tu prendra quoi toi ? Wishky ? Saké ? Vodka ? Autre chose ? Fait toi plaisir c'est moi qui offre ! "


Et il ponctua sa phrase par un clin d'oeil. La galenterie était une de ces qualités, jamais il n'avait fait payé une fille qu'il avait invité et cela n'allait pas commencer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Seyna
Personne du Peuple
Seyna


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences: 2,5

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyMer 7 Fév - 21:04

[La place du village =>]

Seyna, quelque peu soulagée que Talphan lui ait lâché la main, s'asseya à la table. Mais une fois que celui ci lui demanda ce qu'elle voulait boire, elle ft quelque peu désemparée par cette question. Elle ne savait pas vraiment quoi prendre, car elle n'avait pas l'habitude de boire de l'alcool ni de trainer dans les bars. Se hasardant à réfléchir à la question, elle posa un doigt sur ses lèvres et leva les yeux au plafond de la taverne. Elle se souvenait d'un alcool qu'elle avait goûté quand elle était dans sa période des exprérimentations à l'adolescente, assez fort mais délicieux...

"Il y a du rhum?"

Elle avait demandé cela comme si cela ne se trouvait que très rarement, mais son sourire en coin laissait à penser que son petit air niais sur les bords était fait exprès. Elle ne se sentait pas trop dans son assiette dans ces lieux où l'atmosphère était confinée, mais fit tout pour ne pas que cela se remarque, et cela marchait d'ailleurs très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyJeu 8 Fév - 18:26

Talphan fut un peu étonné du choix de Seyna, le rhum n'était pas n'importe quel alcool. Dans le fond, cela lui fit plaisir, elle avait très bon gout en matière d'alcool. Il lança un regard vers le serveur et acquiessa le choix de Seyna. Il revins une minute plus tard avec deux verres remplis d'alcool fort. En prenant son verre de vodka dans la main, et entamma la discution en questionnant un peu la jeune fille. Quitte à passé la soirée ensemble, autant mieux se connaitre, cela ne peux pas leurs faire de mal.

"Bon et si on faisait plus ample connaissant ! Tu es du coin nan ? Tu fais quoi exactement dans la vie, a part faire peur au passant en jouant avec ton kunai ?"

Il repensa au moment où il l'avait rencontré sur la place du village. Elle ne sembait pas effrayer les passants, au contraire les gens l'ignorait plus qu'autre chose. Peut être étaient-ils habitués de la voir faire virvolté cette arme avec cette toute cette grace. Pas de doute la dessus, pour ne pas y jeter un regard, cela devait surment être une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Seyna
Personne du Peuple
Seyna


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences: 2,5

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyJeu 8 Fév - 20:43

Elle prit son verre, but un peu de rhum contenu dedans tout en écoutant Talphan parler et la questionner sur son origine et son métier, puis reposa doucement le verre et répondit à sa question avec le léger sourire qui ne la quittait que rarement:

"Je viens d'ici, en effet. Je suis assistante sociale, j'aide les gens quand ils ont à faire des choix difficiles dans leur vie. Mais vu que tout le monde pense pouvoir tout gérer tout seul, alors je ne travaille que très peu, et donc j'ai pas mal de temps libre."

Elle regarda le verre de Talphan. Elle avait toujours trouvé la vodka étrange, c'était une substance limpide comme de l'eau, mais odorante et goûteuse comme de l'alcool pur. Le sien était plus coloré, et sentait bon le sucre de canne. C'était ce qu'on appelait du vieux rhum, le rhum ambré et le rhum blanc étant plutôt utilisés dans la composition de mélanges. Elle but donc agréablement une autre petite gorgée de son liquide, visiblement satisfaire de son choix. Puis elle demanda:

"Et toi, tu fais quoi de beau dans la vie?"

Elle était fatiguée, mais préféra rester encore un peu. Cela pourrait paraître malpoli de s'en aller aussi précipitamment juste après avoir accepté une invitation. Elle se retint de bailler, ce qu'elle arriva sans problème, puis attendit la réponse à sa question. Elle tira en arrière une mèche de cheveux devant ses yeux qui la gênait, puis mit son petit menton dans la paume de sa main, elle même accoudée sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyDim 11 Fév - 1:27

Talphan écouta attentivement ce que disait Seyna, elle était donc assistante social et expliquait qu'elle n'avait pas beaucoup de travail. Il était vrai que tout le monde, à l'heure actuelle, pensait n'avoir besoin de personne pour vivre et faire face au difficulté. Talphan était d'ailleurs le premier à dire qu'il n'avait pas besoin d'aide. Après avoir passé sa vie à voyager seul, il n'allait pas se mettre à demander de l'aide, cela n'avait aucun sens pour lui. C'est ce que tous le monde se disait, et c'est pour ça qu'il refusait d'être aidé. Elle lui demanda après ça ce qu'il faisait dans la vie.

"Oh bah moi rien de bien folichon. Je voyage de ville en ville depuis quelque années déjà. Je fais toute sorte de boulot pour vivre, un peu comme toi. Si y a quelqu'un qui a besoin d'aide, un ouvrier malade, une vielle qui peut pas faire son shopping parce que sont petit fils à pas put venir... et même les plus sales besognes. J'accepte pas tout non plus m'enfin bon, si je veux manger je peux pas faire le difficile. Mais bon passer du temps avec des jolies fille comme toi rend la vie un peu moins triste !"


Il ne changera jamais...Mais quand on y repense, ça n'a pas vraiment de rapport avec le travail d'assistante sociale. Il n'y a même aucun rapport, car on ne peux pas dire que ce que faisait Talphan aide vraiment les gens. Cela dépend de la façon dont les gens voit ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Seyna
Personne du Peuple
Seyna


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences: 2,5

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyLun 12 Fév - 22:16

Seyna avait du mal à s'imaginer comme Talphan, à vagabonder de ville en ville à faire des petits boulots pour survivre. Elle, ne possédait pas un boulot très avantageux selon certaines personnes, mais au moins, les horaires sont tout à fait correctes du fait que les personnes ayant des problèmes les règlent à leur manière, cherchant une solution à tâtons plutôt que de se faire aider. Mais avec les subventions qu'elle obtient chaque mois, elle ne se plaint pas du manque de clients. Elle eut un petit sourire suite à la dernière réflexion de son interlocuteur. Elle ne se sentait pas spécialement belle, mais se souvenait de la dernière personne qui avait été trop entreprenant avec elle: elle lui avait fait croire, sans aucun mot, qu'elle n'était pas indifférente à ses avances, puis l'a planté en plein milieu d'une rue, juste après lui avoir dit "Attrappe moi si t'y arrive!".

Elle évita tout de même de laisser talphan s'imaginer des choses pour le moment, et continua à boire dans son verre presque vide sans dire un seul mot. elle regarda juste l'homme qui lui faisait face en souriant. Une fois son verre fini, elle se laissa aller en arrière et ne put s'empêcher de bailler un peu. Pour tenter de se réveiller, elle tenta de penser à autre chose que son sommeil, mais rien à y faire, elle était fatiguée. Elle regarda Talphan, puis son verre, et enfin elle reparla:

"Tiens, je bois plus vite que toi on dirait !"

La mine satisfaite, elle ne montrait plus vraiment de signes de fatigue, bien qu'elle ait tout de même envie de retrouver son lit et y rejoindre Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyMar 13 Fév - 0:37

Talphan regarda Seyna, les yeux grand ébahit. En effet elle avait finis son verre avant lui. Apparemment ce n'était pas un très bon soir pour lui, enfin il avait toujours son verre à finir pour se consoler. Et puis c'est avec le sourire qu'il prend la nouvelle, il prit son verre à moitier vide dans sa main et lança en riant:

"Héhéhé oué tu bois plus vite que moi ! Bah t'façon j'ai trop bu ce soir pour vous montrer ma descente ! Allez cul-sec !"

Il finit son verre d'une traite, et le reposa assez violemment sur la table. Son sourire était toujours présent, il n'avait pas changer et montrer toujours toutes ses dents. Même si la soirée était plaisante pour notre brun ténébreux, la jeune fille commençait à avoir les paupière lourde. Voyant cela, Talphan décida donc d'écourter la soirée, de toute façon, sans argent la soirée était quand même finis.

"J'ai l'impression que tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil ! Je paye et je te raccompagne chez toi !"

Il se leva sans attendre, alla payer le barman avec l'argent qui lui restait et revint auprès de Seyna. Il lui sourit et, étant donné qu'il n'avait aucune idée d'où elle habitait, la laissa donc passer devant.

"Après toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Seyna
Personne du Peuple
Seyna


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences: 2,5

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyMer 14 Fév - 19:56

Seyna se redressa un peu lorsque Talphan parlait de la raccompagner chez elle. Elle n'avait jamais invité personne chez elle, et personne à part ses patients savaient où se trouvait sa maison. Or cette personne n'était pas l'un de ses patients. lorsque Talphan eut le dos tourné, elle hésita àse faufiler discrètement vers la sortie, mais cela n'était pas très correct, surtout qu'il lui avait payé un verre. Dans cette situation embarassante, elle ne savait quoi faire... Le jeune homme revint et l'invita à sortir de l'auberge pour la raccompagner.

"Heu... Tu sais je suis grande, je peux rentrer toute seule sans souci. Mais merci quand même pour l'offre."

Elle détacha sa dague de sa ceinture, et s'appréta à sortir de l'auberge. Puis elle se retourna vers Talphan, tout en ayant retrouvé son sourire. Elle ajouta:

"Mais si tu as besoin d'un conseil, tu n'as qu'à me trouver."

Elle lui fit un clin d'oeil, puis sortit de l'auberge en chantonnant... Une fois dehors, elle se dépécha de rentrer pour aller se coucher.

[=> Maison de Seyna]
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Personne du Peuple
Talphan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Equipement:
Points d'expériences:

Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] EmptyJeu 15 Fév - 15:25

Talphan regarda partir Seyna, un peu surpris. Il se gratta la tête. Qu'avait-il fait pour qu'elle refuse qu'il l'accompagne ? Il venait tout de même de se faire jeter devant toute la clientèle de la taverne, Bill et aussi Katy. Il revint au comptoir avec un air dépité.

"J'te sert un verre pour te consoler ?" Demanda Bill en le voyant s'assoire. Talphan hésita quelque seconde, avant de se rappeler qu'il avait déjà utiliser tout son argent.

"Nan désolé j'ai plus une thune. J'ai tout utilisé pour cette charmente fille héhé... pour qu'elle me laisse en plan ici.

-Si tu veux tu peux payer plus tard. T'a l'air d'un type bien, j'pense pouvoir te faire confiance !

-Non merci, je déteste devoir de l'argent à quelqu'un.

-C'est comme tu veux.

-Dis, tu sais où il bosse l'assistante social du coin ?

-Bien sur !"


Il lui indiqua le chemin, ce n'était pas trop loin. La ville n'était pas vraiment très grande, il ne fallait qu'une vingtaine de minute pour y aller. Talphan le remercia et commença à partir.

"Mais tu va dormir où ?

-Aucune idée, je vérais sur le moment ! Tchao !"

Et il sortit de la taverne, sans aucune idée de la suite des chose...

[==>Cabinet de l'assistante sociale/maison de Seyna]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: Des recherche pas forcément fructueuse [libre]   Des recherche pas forcément fructueuse [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recherche pas forcément fructueuse [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de l'aide!!
» Pré-ouverture [libre]
» Ballade [libre]
» A la recherche, mais de quoi?
» Arrivée de Kain [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crusaders :: † Barrani - Fief du Nord † :: Village :: La taverne-
Sauter vers: