Le Maître-Gouverneur
C'est l'équivalent du Maître chez les Templiers à la différence qu'il a plus de pouvoir politique entre autre. C'est le représentant absolu de l'Ordre d'Alcantara et il peut prendre des décisions que personne ne peut contester.
Le Général-Gouverneur
Le second du Maître-Gouverneur, presque aussi puissant que lui, il le subordonne dans tous les domaines. Il possède le pouvoir exécutif du Maître-Gouverneur et peut ainsi prendre des décisions qui implique son entière responsabilité en cas d'effets positifs ou négatifs sur l'Ordre. Seul le Maître-Gouverneur a un pouvoir d'autorité sur lui.
Le Gouverneur des Chevaliers
Il a un pouvoir de commandement sur tous les Chevaliers de l'Ordre d'Alcantara. Il leur donne des ordres, est chargé de missions et doit être sur le terrain en cas de problème. C'est également un personnage proche du Maître-Gouverneur et du Général-Gouverneur.
Le Gouverneur de la Forteresse du Sud
Sorte de subalterne du Gouverneur des Chevaliers affecté à la Forteresse. C'est lui qui y assure le maintien de l'ordre. En cas de faute, la responsabilité est directement dirigée contre lui mais également contre le Gouverneur des Chevaliers.