Hayden d Invité
| Sujet: Hiérarchie chez les Templiers Mar 21 Fév - 16:39 | |
| Voici une hiérarchie simplifiée de l'Ordre du Temple, celle qui aura cours dans le jeu : Le Maître :
Le rôle du Maître, ainsi que son pouvoir sont relativement restreints. Il a un rôle de représentation et se contente de signer les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le Maître et les membres du chapitres décident de tout ce qui concerne l'Ordre. Toute décision doit être approuvée par l'ensemble du conseil.
Le Sénéchal :
Deuxième personnage le plus important de l'Ordre, malgré le fait que son rôle se joue dans l'ombre du Maître. Sa fonction essentielle est de le remplacer lorsque celui-ci s'absente.
Le Maréchal du Couvent du Temple :
Il est le chef militaire de l'Ordre. En campagne, même le Maître de l'Ordre doit se plier aux décisions du Maréchal du Couvent. Il veille aussi à ce que les Frères de l'Ordre aient leur matériel de combat en bon état.
Le Sous Maréchal :
Comme son nom l'indique, il est sous le commandement du Maréchal du Couvent. C'est lui qui garde la bannière de l'Ordre (Gonfanon) pliée jusqu'au début de la bataille. A ce moment, c'est le Maréchal qui s'en empare et qui la brandit. En dehors des campagnes, il commande aux Frères. C'est aussi lui qui doit fournir en menu matériel les Frères de l'Ordre.
Le Commandeur de la Terre de Jerusalem :
Quatrième personnage en ordre d'importance dans l'Ordre, il en est le trésorier. C'est lui qui gère tout l'argent des commanderies et qui s'occupe des fournitures.
Le Commandeur des Chevaliers :
Il y a plusieurs Commandeurs des Chevaliers. Ils sont en fait des lieutenants du Maréchal du Couvent.
Le Commandeur de la Cité de Jerusalem :
Il est aussi le frère hospitalier de l'Ordre. Il s'occupe donc des malades et des blessés, et en campagne, c'est à lui que revient la charge de faire garder la Vraie Croix.
Les autres Commandeurs :
Ils ont le même statut que les Frères précédents, exception faite que leurs provinces ne sont pas des terres en "guerre", ils n'ont donc pas de maréchaux pour les seconder.
Les Frères Chevaliers, Commandeurs des Maisons :
Ils étaient simplement responsables de leur maison, c'est-à-dire : commanderie, forteresse, casal, etc. |
|