|
|
| Ballade pleine de surprises ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Helnet Assasin de la secte des Nizârites
Feuille de personnage Equipement: Points d'expériences: 1
| Sujet: Ballade pleine de surprises ... Lun 29 Jan - 22:54 | |
| Helnet était sorti du couvent il y à déjà une bonne vingtaine de minutes. C 'était aujourd 'hui son jour de repos improvisé, car après avaoir travaillé des heures au soleil, les religieuses lui avaient recommandé de se reposer un peu en se balladant dans le bois non loin de là. Il n' y était jamais allé mais, curieux de voir à quoi cette foret ressemblait, il partit en direction du sous bois.
Quand il fut arrivé à la lisière, ce fut tout sauf ce qu 'il avait imaginé. Helenet avait d 'abord pensé un une immense étendu d 'arbres verts, une faune luxuriante et des filles qui se baignent près d 'une cascade. Mais devant lui s 'étalait plutôt une foret myserieuse, sombre, et surtout à l' allure très inquietante.
Il soupira et marcha sur le sentier en terre qui conduisait à l 'interieur de ce lieu. Ses cheveux blonds faisaient un peu tâche dans le paysage, et il était facilement reperable, mais néamoins il ne fit pas demi tour, et continua sa route, les mains dans les poches, remettant en place quelquesfois els meches de cheveux qui lui tombait sur les yeux.
Plus il s 'avancait dans le bois, et plus il commencait à s 'inquieter. Certes, il n 'était pas perdu, mais l' endroit commencait legerement à lui foutre les chocottes. La ou il s 'interrogea vraiment sur sa sécurité, c 'ets quand il entendit un craquement de feuille ... ou plutot de branche ... Il tourna son visage angélique vers les arbres. Ceux-ci ne bougerent plus. Pourtant, il était sur d 'être observé. Helnet recula un peu, continuant à guetter le moindre geste.
Au fond de lui, il esperait que ce soit un oiseau qui ai fait ce bruit, mais il avait maintenant la conviction d 'être observé. Sans savoir par ou, ni par qui, mais son intuition lui disait qu 'il n' allait pas tarder à le savoir ...
[ Hrp : Erf, petit post, desolé, j 'essayerai de faire mieux la prochaine fois ^^ ]
| |
| | | Seyna Personne du Peuple
Feuille de personnage Equipement: Points d'expériences: 2,5
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Lun 29 Jan - 23:31 | |
| [Maison de seyna =>]
Elle arriva dans les bois, profitant de son agilité qu'offrait son ADN de félin pour se balader d'arbre en arbre. les bois étaient assez touffus, cela lui permettait d'avancer sans être vue, mais vu que le bois n'était pas composé de conifères mais de feuillus, les branches hautes étaient bien trop fragiles pour qu'elle s'y aventurât. Elle aimait la hauteur, mais ne tentait pas le diable pour autant.
Elle regarda aux alentours et vit une tache claire au milieu de l'immensité verte qui s'offrait à ses yeux. Curieuse, elle s'approcha furtivement en faisant de sorte à rester la plus discrète possible, ce qui n'était pas très aisée en sautant de branche en branche, et s'arrêta lorsqu'elle vit un jeune homme, blond et bien bâti, seul au milieu des bois. Elle eut soudain un léger sourire en coin et fit de sorte à se placer juste au dessus de cette personne, tout en restant la plus discrète possible. Elle s'assit juste au dessus de lui, sur la grosse branche d'un arbre bien portant et attendit. C'est lorsque une feuille tomba sur l'épaule de celui-ci et qu'il commençait à se douter d'une présence qu'elle se laissa tomber en arrière, jambes pliées pour ne pas tomber, et se retrouva ainsi brusquement nez à nez avec l'être solitaire qu'elle observait... Sauf qu' elle avait la tête à l'envers.
après une brève inspection de l'homme à qui elle avait affaire, elle déclara, bras croisés:
"C'est dangereux mon cher de se promener seul quand on est pas habitué, tu ne le savais pas?"
L'intonation de sa voix semblait sévère, telle une matronne, mais son visage n'affichait que de la malice à l'état pur. Elle releva (enfin, rebaissa selon la manière de présenter les choses) sa main afin de tenir son chapeau. Il ne tombait pas, mais c'était pour elle une manière de dire bonjour ou de se présenter, sourire en coin. | |
| | | Helnet Assasin de la secte des Nizârites
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Mar 30 Jan - 9:24 | |
| Helnet recula vivement lorsqu ‘il vit une jeune femme arriver brusquement devant lui, la tête à l’ envers. Elle avait de belles mèches blanches aux reflets un peu verts – à cause des arbres sans doute – qui dépassaient de son chapeau marron, un peu vieillot.
Qu’est ce qu’elle faisait ici ? Il l’ignorait. Ce qui était sur, c’est que c’était elle qui l’observait. Enfin,il aurait pu plus mal tomber, sur une brute de deux mètres vingt par exemple, ce qui ne l’ aurait pas arrangé plus que ça. La femme qui venait d 'apparaitre était, plutot le contraire. Elle avait l' air maline et semblait vouloir jouer avec Helnet.
Quand on y regardait de plus près, elle était assez séduisante. Helenet tarda à lui faire la reflexion, et l’ inconnue lui souffla la parole, en lui disant que c’était dangereux de se promener dans les bois, seul, quand l’ on n’ était pas habitué. Certes, il ne l’ était pas, mais il savait se défendre, et n’ avait rien à craindre, si ce n’est une attaque de gens superieurs en nombre. Il mit ses mains dans ses poches, prit un air decontracté, et la regarda à son tour avec un regard malicieux.
Je ne vois pas pourquoi j’ aurai peur puisque je suis en si charmante compagnie …
Helnet resta là à les regarder quelques secondes de ses yeux bleus clairs, puis lui tourna le dos pour s’appuyer contre un tronc d’arbre, lequel était couvert de mousse verdâtre qui, malgré son apparence répugnante, offrait un confort assez utile.
Et je peux savoir que fait une jolie jeune dame toute seule ici, elle aussi ?
Dernière édition par le Mar 30 Jan - 19:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Mar 30 Jan - 16:08 | |
| La demoiselle se promène.
Elle tint la branche sur laquelle elle était pendue de ses deux mains, puis avec une vitesse et une grâce dépassant les capacités humaines, elle se redressa pour se retrouver assise sur l’arbre, comme elle l’était avant d’effrayer Helnet avec ses enfantillages. Elle balança légèrement ses jambes, gardant ainsi un air de petite fille malgré ses vingt ans d’apparence. Son visage devint un peu triste avant de reprendre la parole.
Je suis conseillère sociale, mais personne en ce moment ne vient me consulter, alors je profite de mon temps libre comme bon me semble.
Elle leva la tête, suivant du regard un petit oiseau au plumage bleu et dodu qui voletait au dessus de leurs têtes… Mais au niveau culinaire, ce n’était certainement pas son côté félin qui prenait le dessus, mais bien son côté humain ; sauf peut être lorsque la faim devient un instinct de survie. Elle regarda de nouveau Helnet, en particulier ses yeux bleu azur, et retrouva son visage agréable à regarder, chassant tout signe de tristesse, avant de lui demander :
Et que fait la chère personne me faisant face ? Certainement pas de l’espionnage, dans un bois un blond se voit à deux kilomètres à la ronde, de plus à part espionner les lapins et les piafs...
Ses lèvres fournissaient un sourire narquois, et ses yeux semblaient regarder Helnet plus attentivement. Lors de ses promenades, il était extrêmement rare de trouver quelqu’un dans un lieu aussi isolé que ces bois. En tant que membre du peuple, elle pouvait aller à peu près où bon lui semble, et connaissait sur le bout des doigts les lieux fréquentés et ceux déserts. Le bois faisait plutôt partie de la seconde catégorie : à part quelques animaux, il n’y a pas âme qui vive ici… | |
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Mer 31 Jan - 15:57 | |
| Elle se promène ? Donc, il n’ avait pas été seul à avoir eu la folle idée d’aller se ballader dans des bois aussi lugubres. D’un coup, elle se remit sur la branche à laquelle elle tenait par les pieds, tout ça avec un vitesse et une agilité surhumaine. Helnet commencait d’ailleurs à douter un peu de l’ humanité de la jeune femme. Celle-ci, assise sur la branche, commenca à balancer ses jambes, comme une gosse, qui lui donnait un côté malicieux assez attirant.
Enfin, elle lui donna les raisons de sa promenade. Elle était conseillère sociale, mais n’ avait en ce moment aucun client. En fait, c’était plus ou moins la même excuse que Helnet. Lui non plus, n’ ayant plus de travail à accomplir, était vnu ici. Il regarda la jeune dame sur la branche et lui répondit calmement.
Conseillère sociale ? A Même si je ne connais pas votre âge, je peux supposer que vous êtes jeune… Je ne savais pas qu’on trouvait des personnes aussi douées à cet âge, ici… ^_^
Quant à moi, non, je ne fais pas d’espionnage, je suis juste comme vous parti me ballader. Mais il est vrai que la couleur de mes cheveux est peu pratique pour espionner, la vôtre non plus d’ailleurs, même si ça n’ empêche pas qu’ils soient très beaux…
Helnet enleva une mèche qui tombait sur ses yeux, et continua à regarder la femme qui était perchée sur un arbre. Il ne connaît pas beaucoup de monde en dehors de la secte des Nizarites, et elle tombait à point. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait irresistiblement attiré par cette jeune dame, plus que par les filles qu’ils avait rencontré auparavant.
Mais il fit comme si de rien n’ était, malgré qu’un léger rougissement apparut sur ses joues, ce qui était signe qu’il était assez troublé, car ça ne lui arrivait presque jamais. Helnet s’approcha de l’ arbre ou était perchée Seyna, et y grimpa en s’appuyant sur les branches. Il n’ avait pas son agilité, mais il était quand même plus doué que la normale pour grimper un peu partout. Il s’assit sur la branche à côté d’elle et demanda :
Pourrais-je savoir le nom de ma nouvelle rencontre ? | |
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Mer 31 Jan - 23:55 | |
| Lorsque Helnet parla de cheveux, Seyna ne put s’empêcher de tortiller un petit coup une mèche de cheveux devant ses yeux. C’est vrai que ses cheveux sortaient de l’ordinaire, mais ils avaient l’art de jouer la carte du camouflage en ajoutant des reflets à la couleur de son environnement sur ce blanc inhabituel. Or lorsqu’elle examina quelque peu ses cheveux, c’est à ce moment que le jeune homme commença à rougir, elle ne remarqua donc rien, méditant sur sa « crinière ». Quand Helnet lui demanda son nom, elle lâcha sa mèche négligemment et répondit :
Moi c’est Se…
Elle ne termina pas sa phrase, sa tête ayant d’un coup tourné vers la droite. Elle se figea légèrement, puis regarda Helnet avec des yeux exprimant une certaine crainte. Quelque chose avait bougé, et au loin, très loin, on pouvait deviner quelque chose de blanc, trop gros pour être une hirondelle…
Je dois y aller, à plus tard !
Et sans rien dire de plus, même pas un mot, elle s’enfuit en jetant des regards inquiets de temps à autre derrière elle.
[=> La place du village]
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 17:03, édité 2 fois | |
| | | Talphan Personne du Peuple
Feuille de personnage Equipement: Points d'expériences:
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Jeu 1 Fév - 17:57 | |
| [hrp:je sais que c'est un pv mais c'est Seyna qui m'a dit de venir, hésite pas à dire si tu veux pas de moi ^^]
Un vent léger soufflé entre les arbres et le soleil transpercé les feuille des arbre de cette foret. Comme toujours Talphan voyager de ville en ville, sans but précis à atteindre. Sa propre survie était déjà assez préoccupante pour lui, il n'avait pas besoin d'avoir autre chose en tête. Une fille passa à coté de lui en coup de vent, elle courait si vite qu'il ne l'avait même pas vu arriver, qu'elle l'avait déjà dépasser. Il tourna juste la tête pour la voir s'éloigner au loin, avant de reprendre son chemin.
"D'habitude je ne les fait pas fuir comme ça. Elle devait être presser." Se dit-il à voix haute.
Après avoir fait une bonne dizaine de mètres il remarqua qu'une autre personne était présente. En s'approchant encore un peu, il vit que c'était un homme. Dommage, cela aurait pu être une autre fille, mais il faut dire que peu de personne emprunte ce chemin. C'est déjà assez rare de faire des rencontre ici, il fallait mieux s'estimer heureux qu'il tombe sur un homme plutot que sur une bête sauvage. Lorsqu'il arriva enfin au niveau de l'inconnu, il entama la discution.
"Hey salut ! Je m'attendais pas à voir quelqu'un trainer dans les parage, c'est rare de voir quelqu'un se balladait. tu t'es pas perdu j'espère !" | |
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Jeu 1 Fév - 20:25 | |
| [ Hrp: Erf, mais non t 'inquietes ^^ ]
Helnet ne vut même pas partir cette fille. Elle était sur le point de donner son nom, quand elle partit en coup de vent avec une vitesse assez inhumaine. Il haussa les épaules et se dit que toutes facons il la reverrait surement plus tard, dans un environement plus propice aux rencontres.
Il sauta de sa branche et atterit au pied de l' abre, dos au chemin. Helnety se retourna brusquement lorsuq 'il entendit une vois qui lui parlait. Devant lui se tenait un jeune homme qui lui ressemblait un peu, si on enlevait le fait que ses cheveux étaient bruns et ses yeux rouge sang, se qui inquiéta un peu Helnet dans un premier temps. Il avait l' air plutôt jeune, mais aussi plus vieux que lui, de part sa carrure.
C 'était la deuxième fois qu' on lui disait que c 'était rare de voir quelqu 'un se ballader, et pourtant en dix minutes, il venait de rencontrer deux personnes. Il ne fit pas la remarque, et attendit la fin de la phrase de l' homme pour répondre :
Non, non, je ne suis pas perdu, je n' ai qu 'à prendre le chemin derrière toi pour rentrer chez moi. Mais contrairement à ce que vous dites, il semble y avoir du monde ici ... et j 'ai entendu dire qu 'ils n' étaient pas toujours fréquentables...
Il posa un regard inexpressif sur Talphan, un regard mysterieux et inquiétant. Mais ce n 'était pas vraiment crédible, vu la gueule d 'ange de Helnet, qui n 'avait rien d 'un méchant garçon. Par contre le jeune homme qui lui faisait face, avec sa veste en cuir et son syle vestimentaire, donnait plutôt une impression de voyou.
Et vous cherchez quoi, ici ?
Cette question lui était venu spontanement. Loin de lui l 'idée d 'être désagréable, mais il avait l' impression que l 'inconnu en face de lui était ici pour quelquer chose de précis, même si ça pouvait paraitre fantaisiste. Mais après tout, il pouvait tout aussi bien se tromper, d 'autant qu 'on ne juge pas les personne sur leurs vetements. | |
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Ven 2 Fév - 0:46 | |
| Talphan perdit son sourire quelque instant, la voix froide de Helnet lui avait glacé le sang. Et son regard. Son regard faisait froid dans le dos. Etait-il intimidé ? Un peu, pourtant la personne qu'il avait devant lui n'avait l'air pas l'air si méchant que ça. A part ces deux détails, on imaginait très mal ce type faire du mal à une mouche. Il préféra ne pas y penser, et fixa son regard sur un écureuil qui passer dans le coin par hasard. Il ressortit aussi son sourire habituel. Apparemment son interlocuteur ne s'était pas perdu. Il était même du coin et il avait entendu des rumeurs selon la quel les gens qui traînait dans les bois n'était pas fréquentable. Il faisait bien entendu allusion à Talphan.
"Je demandais ça comme ça moi hein ! J'pouvais pas savoir, m'enfin bon pour les rumeurs que tu a entends c'est pas totalement faux tu sais..."
Il lui lança un petit sourire malicieux. Puis Herlet posa une question bien indiscrète, mais cela ne dérangea pas le moins du monde Talphan. Cela lui fit même plaisir, s'il était des environs il allait peut être pouvoir l'aider. C'est assez dur de trouver un travail, même le plus anodin en traînant dans un bar. Mais cela ne l'empêcher pas de continuer à faire ce qu'il faisait.
"Je suis de passage on va dire. Je vais chercher plusieurs job histoire de pouvoir dormir et manger avant de repartir pour une autre ville. Comme je fais toujours quoi. T'sais pas si y'a un truc que je pourrais faire par hasard ?"
Comme toujours, c'est avec un manque de tact inouïe qu'il demandait ça. Son franc parlait était sans doute le pire de ses défaut, lui affirmait que c'était une de ses qualités. Demander les choses sans tourner autour du pot et sans faire de simagrées, dans un sens c'était bien une qualité mais trop présente dans son comportement. | |
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Ven 2 Fév - 20:00 | |
| [ Hrp : Desolé, mais je serai pas très présent ce weekend, donc je te libère car sinon tu sera bloqué ]
Totalement faux ? Pourtant, les religieuses lui avait bien dit de prendre garde à qui tranait dans ces bois ... Oh et puis, après tout, il était un assasin, il n 'avait pas grand chose à craindre, c 'était plutot les gens du peuple qui pouvaient avoir peur ...
Malgré ça, le regard du jeune homme l 'intriguait. Même si il ne le connaissait pas, il savait qu 'il ne devrait pas rester trop longtemps avec lui, simple intuition ... L 'inconnu reprit la parole, en lui expliquant ce qu 'il venait faire ici.
Il lui parlait d 'un ton assez familier, mais Helnet ne s 'en soucia pas. Le jeune homme lui dit qu 'il cherchait un job pour pouvoir se loger et se nourrir avant de repartir. Il était en quelque sorte un ermite...Je ne sais pas vraiment. Je ne sors pas souvent du couvent, et je n' ai qu 'une idée générale de ce qui se passe en ville. Mais vous devriez essayer de passer dans le bourg, vous trouverez surement quelque chose qui vous conviendra. Il eut à peine terminé sa phrase qu 'il entendit les cloches du couvent sonner. Il était déjà six heures, et la pause qu 'on lui avait accordée était depassé depuis plus de dix minutes. Il regarda quelques instants l' inconnu puis s 'approcha et lui serra la main. Desolé, je dois rentrer. J 'espère pour vous que vous trouverez un travail. A plus !Helnet contourna le jeune homme et prit en courant le sentier de terre qui le ramenait à son domicile. Il ne pensait pas se faire ,passer un savon, mais il n' aimait pas être en retard à quoi que ce soit.[>> Couvent] | |
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... Ven 2 Fév - 21:47 | |
| Talphan fut un peu déçu de cette réponse, mais il ne s'attendait pas à grand chose. La chance lui sourira surment une autre fois. Il trouvera un travail par ces propres moyen, comme il le fait d'habitude. Cela ne changera donc pas son quotidien. Il appris par la même occasion que Herlet était dans un couvent. Ce genre de vie était stricte et rigoureuse, et Talphan en avait un bel exemple devant les yeux. Lorsque le son des cloches se fit entendre au loin, l'homme lui serra la main et s'éclipsa à vitesse grand V.
"Heu... ok mais attend je t'ai pas demander ton ... nom. Erf il est partis."
En effet, on ne distinguait presque plus la silouhette de l'homme dont il ne connaissait pas le nom. Il courait très vite quand même.
"Bah c'est pas grave ! Je le revérais surment et je pourrais lui demander son nom. Et comme je sais qu'il est au couvent, je pourrais surment le trouver là-bas. Et ils auront ptet du boulot pour moi qui sait !"
Il reprit donc gayement son chemin, en dégomant le premier caillou qui passait sous ses pieds. Il était en route pour une nouvelle aventure, dans une nouvelle ville. Celle-ci serait peut être plus importante qu'il ne le croit.
[==> village, la tarverne] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade pleine de surprises ... | |
| |
| | | | Ballade pleine de surprises ... | |
|