|
|
| La préparation [Réservé Gabriel et Seth] | |
| | Auteur | Message |
---|
Erina Assasin de la secte des Nizârites
Feuille de personnage Equipement: Points d'expériences:
| Sujet: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Ven 12 Mai - 13:42 | |
| Erina arriva sans encombre devant la boutique, et glissa la clef dans la serrure de la porte principale, elle dut forcer un peu celle-ci, avant de réussir à l’ouvrir. Gabriel avait du partir précipitamment la veille, très certainement juste après elle, sa préparation était encore sur la grande table du fond, il avait par contre rangé la plupart des ustensiles qu’il avait utilisés pour celle-ci.
L’atmosphère qui régnait dans la pièce était agréable et bien que la boutique ne fût pas à elle, Erina s’y sentit à l’aise. Elle s’approcha en premier lieu des plantes qui prenaient la plus grande partie du décor, elle ne fut pas vraiment étonnée étant donné la façon dont Gabriel avait parlé d’elles de trouver dans chacun des pots une petite étiquette au bout d’un pic de bois, où chaque plante outre son nom scientifique, avait été affublé d’un prénom. Ainsi fit-elle connaissance avec Sachiyo, hatsumo, Saya ou hitmusu … A chaque présentation silencieuse, elle inspectait avec minutie les belles, les soulageant le cas échéant de leurs petits maux courant.
Lorsqu’elle se fut occupé de celles qui comptaient tant pour elle, elle se dirigea vers les grandes armoires, et y inspecta chaque pot ou fiole, les ouvrant quelques fois pour y sentir le doux parfum des mélanges. Gabriel était vraiment un bon herboriste, elle n’avait plus aucun doute la dessus et elle remercia intérieurement Loukas qui lui avait parlé de la place d’assistante alors vacante.
Elle se rappela alors que le dénommé Seth viendrait très certainement quérir la préparation dont il avait parlé avec Gabriel et rechercha se rappelant de l’énumération des plantes, un mélange susceptible de convenir à ce qu’il voulait. | |
| | | Seth Assasin de la secte des Nizârites
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Ven 12 Mai - 20:28 | |
| Il était allé en ville se procurer les informations qu'il voulait, ainsi que les fonds necessaires à la réussite de sa mission.
La boutique ne se trouvait pas très loin, et pour cela il avait néammoins prit ses précautions, et revétus une tunique beige, ainsi qu'un turban cachant son visage.
Certes il y avait plus direct pour se rendre à l'herboristerie mais les precautions devaient être omni-presentes.
Il toqua à la porte avant d'entrer, et annonça son arrivée en arabe par un:
"Bonjour, je ne dérange pas?"
Il ferma la porte derriére lui, avant de reprendre en français, et de s'avancer dans la piéce observant les plantes qui s'y trouvaient, un petit sourire aux lèvres, de voir ces plantes en bonne santé. Sans quitter son regard des fleurs il entamma la conversation avec Erina.
"Vu que les délais de la mission sont trop courts, ainsi que prendre le risque de me dessecher naturellement serait bien trop grand, j'aurais besoin d'une mixture capable de simuler cet situation. Et j'aurais une question au sujet de cette mixture, combien de temps son effet dure-t'il, ainsi qu'une fois appliquée sur la peau, au bout de combien de temps l'effet se fait il remarquer?" | |
| | | Erina Assasin de la secte des Nizârites
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Sam 13 Mai - 13:29 | |
| Erina occupée à ranger un peu les étagères n’entendit pas les coups donnés sur la porte de la boutique, ce n’est que les mots prononcés en Arabe qui la tirèrent de ses pensées. Elle n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qui était l’homme qui maintenant s’adressait à elle. Sans changer quoi que ce soit à ce qu’elle était en train de faire, elle attendit tout naturellement qu’il exprima sa requête dans une langue qui, espérait-elle serait plus adaptée à sa personne. C’est ce qu’il fit, exprimant en détail ce qu’il désirait, avec les doutes et les questions qu’il se posait alors.
Erina se retourna posant ses grands yeux en amandes sur l’homme, dont l’aspect semblait moins rude que lorsqu’elle l’avait vu pour la première fois. Elle sut tout de suite quelle préparation pouvait convenir à ce qu’il recherchait, mais ne voulant pas empiéter sur le rôle de Gabriel au sein de cette herboristerie, elle cacha sa véritable compétence en la matière pour s’excuser auprès de lui.
« Plusieurs mélanges pourraient vous faire obtenir rapidement l’effet désiré, si c’est de votre peau dont vous parliez jusqu’ici. Mais je préférerai que vous attendiez le retour de Gabriel, qui vous expliquera cela mieux que moi. »
Consciente qu’elle avait pu être froide et distante, elle chercha un moyen de se montrer aimable, envers un homme qui somme toute avait les mêmes objectifs qu’elle. Sa voix et son regard se firent alors plus doux et c’est avec un large sourire qu’elle s’adressa à lui.
« Puis-je vous offrir un verre de thé à la menthe en attendant son retour ?» Sans attendre sa réponse, elle se dirigea vers le fond de la pièce et y prit une théière en métal doré qu’elle souleva à 20 centimètres d’un verre décoré. Sa main agile et légère exerça plusieurs mouvements de va et vient tandis que le liquide brulant remplissait deux verres
Dernière édition par le Dim 14 Mai - 2:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Sam 13 Mai - 20:41 | |
| Il se tourna ensuite vers la jeune femme, puis souria faiblement baissant les yeux sur les plantes qui se trouvaient devant lui.
"Bien merci de ces informations, et oui je parlais bel et bien de ma peau. Imiter un état de fatigue prolongé m'est aisé, mais les effets du soleil sur la peau en plein desert sont trés risqué si ce n'est par le biais d'une quelconque potion préparée à base de plante."
Il ne lui en voulait aucunement de sa réaction distante vis à vis de lui. N'était-il pas un inconnu pour elle? Comme elle l'était pour lui. Le metier restait le metier, puis son éducatin fut ainsi faite.
De plus le regard des autres ne l'avait jamais dérangé, car il n'est jamais le même, puis lui aussi change souvent d'apparence et parfois de personalité.
"Ce n'est pas une boisson auquel je goute tous les jours, et je pense que le votre doit être des meilleurs!"
Il posa son regard sur les armoires et analysa leur contenus. | |
| | | Erina Assasin de la secte des Nizârites
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Lun 15 Mai - 23:26 | |
| Pendant qu’elle continuait de servir le thé tout en l’aérant convenablement comme on le lui avait appris, elle écouta avec attention Seth lui décrire ce qu’il voulait exactement obtenir comme résultat sur sa peau. Elle ne put s’empêcher de hausser les sourcils, devant une idée si saugrenue. Mais l’homme semblait avoir un plan, et après tout c’était la seule chose qui comptait. Tandis qu’elle rajoutait quelques pignons dans les jolis verres à thé de Gabriel, elle réfléchit rapidement à la meilleure préparation possible, une formule lui vint assez rapidement, mais seul son patron déciderait de ce qui serait adéquat.
Elle revint prés de Seth, portant du bout des doigts les verres fumant et en tendit un à Seth.
« Je ne suis pas sûre que ce thé soit l’un des meilleurs, mais la menthe qui le parfume, a été des plus généreuse »
Erina porta le verre à ses lèvres, qui doucement soufflèrent sur le liquide afin de le faire refroidir, ses yeux ne quittaient pas Seth du regard, le détaillant vraiment pour la première fois depuis leur rencontre.
« La vie dans le désert n’est-elle pas trop dure ? »
Sa question avait été brutale, mais Erina n’avait pas l’habitude de faire des manières et lorsqu’une question lui brûlait les lèvres, il lui fallait la poser sans détour au risque de paraître impoli. Et puis c’était vraiment l’un des points voir le seul qui l’intriguait chez lui. Comment pouvait on vivre dans un milieu si hostile, et où surtout aucune végétation ne pouvait naitre et encore moins y vivre ? | |
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Mar 16 Mai - 19:38 | |
| Il prit la tasse du bout des doigts et inclina faiblement la tête en guise de gratitude avant de la lui presenter oralement toujours en français.
"Merci, et la générosité de cette menthe est perceptible à son odeur."
Son souffle ballaya la surface de la boisson brulante alors qu'il montait la tasse à ses lèvres pour en absorber le contenu; ce qu'il fit en deux fois, sentant avec plaisir la chaleur penetrer son corps.
"Il suffit de comprendre l'environnement de la région, et rester lucide en toutes situations. C'est une vie pleine de sensation, ou a tout moment l'on peut se voir oter la vie. C'est un mode de vie que j'affectionne énormément."
Il fit quelques pas pour aller déposer sa tasse de thé sur la table, puis se retourna pour rajouter une derniére touche à sa réponse, posant son regard sur Erina.
"Puis, dans le desert, je suis loin des hommes et de leurs stupidités, la tranquilité des grands espaces. Il faut y avoir gouté pour comprendre, et quand je dis gouter, c'est plus qu'une simple traversée." | |
| | | Yukio Gabriel Assasin de la secte des Nizârites
Feuille de personnage Equipement: Wakizashi, des aiguilles (empoisonnées ou pas) Points d'expériences: 3,5 XP
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Lun 22 Mai - 20:01 | |
| [Désolé pour le temps de réponse. J'avais pas suffisamment accès pour taper un bon truc, et même là c'bof c.c".]
Gabriel traversa d’un pas rapide les nombreuses ruelles du souk. Au passage, il salua plusieurs vendeurs qu’il avait appris à connaître avec le temps, et qui était restés en contact avec lui, même après la disparition de sa sœur ... Hmpf. Le moment de sa vie auquel il revenait toujours ihn. Y a des choses comme ça, qui font plus que de coller à la peau, même si on s’en occupe. Il allait donc, sans s’imaginer qu’il était attendu à la boutique. C’était tout lui. Pourtant, il s’était noté qu’il devait absolument y être dans la matinée…
Et voilà que cela faisait environ deux heures qu’il tentait de rejoindre sa boutique. Il s’était en effet arrêté plusieurs fois, parce que certaines personnes qu’il voyait fréquemment dans sa boutique avaient de petits soucis, ou alors simplement pour dire merci … Mais même si ce n’était que l’histoire d’une minute ou cinq, le tout s’accumulait. Et ce fut quand il se dit qu’il en avait assez qu’il réalisa qu’il avait un rendez-vous.
* Rhaaa … Pour qui je vais passer encore, moi. *
Il coupa court à la discussion qu’il avait laissé débuter, et partit en courant presque. Il ignora délibérément les signes de mains qu’on lui faisait en faisant mine de vérifier tout ce qu’il y avait dans le panier qu’il tenait à sa main gauche. Il contourna plusieurs coin de rue qu’il savait d’avance complètement bouchée, et s’engouffra dans de petites ruelles… Qui donnait sur l’arrière de sa boutique. Laissant échapper un soupir soulagé, il passait l’entrée camouflée, et traversa rapidement la cour.
Alors qu’il s’approchait de l’entrée, il entendit deux voix … Il reconnu tout de suite celle d’Erina, mais mit un peu plus de temps pour la seconde … Ah. Bah, quel idiot. C’était son rendez-vous. Esquissant un petit sourire, il ouvrit finalement la porte arrière, et rejoignit les deux personnes, après avoir traversé le laboratoire et y avoir déposé le panier.
" Bonjour Erina, Seth. Je suis désolé pour mon retard, j’ai été pris … dans la foule des ruelles. "
Il venait de parler sur un ton plus ou moins désolé, mais quelque chose dans son timbre de voix résonnait comme une note heureuse. Peut être parce qu’il pensait au boulot qu’il allait devoir faire. Son fin sourire toujours aux lèvres, il alla récupérer son tablier qu’il enfilera par la tête, toujours aussi fainéant quant à en défaire les nœuds… | |
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] Mer 26 Juil - 0:52 | |
| [Sorry ... ]
L'arrivée de Gabriel, par la porte de derrière lui fit comme un déclic, un déclic vis à vis de sa mission. Oh qu'il était allé chercher la difficulté, ce thé devait y être également pour quelque chose, son jeu s'arrêterait donc à ce qu'il a toujours joué, c'est à dire lui même. Bédouin itinérant, il n'aurait pas besoin de parler plusieurs langues, le fait de les comprendre il recueillerait suffisamment d'information, puis il réfléchirait en route au moyen d'approcher cette femme; Irissia Mitra, soit disant la mission la plus risquée, c'est bien lui qui avait le moins à y perdre. L'homme parfait pour une mission du genre, aucune famille, aucun proche, ni contact le connaissant suffisamment si ce n'est Loukas. C'est d'ailleurs pour cela qu'il était assassin, un amour du risque, car lorsque l'on passe sa vie dans le désert, le danger devient omniprésent.
Mais il lui faudrait cette potion afin d'écarter tous les risques... C'est alors qu'il se tourna vers Gabriel." Dites moi, sur un visage, que pouvez vous changer grâce à vos plantes, pas à vie, disons l'espace de quelques heures. Je veux dire par là, la couleur des yeux, la pigmentation de la peau?" Il fit quelques pas dans la boutique, se baissant à plusieurs reprises pour faire face à divers plantes, les détaillant du regard de toute part, ancrant leurs noms et leur apparence dans sa tête." Tout ce qui ferais le bonheur d'un assassin... Mais j'aurais surtout besoin, d'une potion ou pommade ou je ne sais encore ... Si vous avez donc, une plante dont les propriété inclurait un dessèchement de la peau, une simulation sur la partie externe de l'épiderme serait idéal." Il continua son manège sans daigner regarder les deux herboristes, imprégnant dans sa mémoire l'image de ces plantes qui lui serviraient peut être un jour." Si vous avez cela, je vous serais grès de m'informer des caractéristiques de ces plantes, le délais d'action après application, le temps d'action donc, et les effets disons secondaires. " C'était un domaine qu'il ne touchait pas beaucoup, et qui selon les dires, pouvait être très intéressant pour lui. Il avait passé plusieurs rayons au peigne de son regard, puis c'était de nouveau intéressé aux deux personnes présentes à savoir Erina, et Gabriel." Et puisque je vais là bas, si vous avez une commande à passer... N'hésitez pas." Il gardait toujours un oeil à ce qu'il se passait dans la ruelle, et il n'y avait rien à signaler, rien d'important selon lui, il pensait quitter la ville dans la soirée, afin de voyager de nuit, et éviter tous risques inutiles, il prendrait également ses précautions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La préparation [Réservé Gabriel et Seth] | |
| |
| | | | La préparation [Réservé Gabriel et Seth] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|