Nom : Mitra
Prénom : Irissia
Âge : 23
Nationalité : Italienne
Race : Humaine
Arme : Toutes les armes blanches
Ordre : Ordre d'Alcantara
Poste : Général-Gouverneur
Physique : Une ombre fine et élancée s’approche lentement. Une démarche à la fois indolente et sûre. Ainsi apparaît le Général-Gouverneur de l’Ordre d’Alcantara. Des cheveux d'un noir intense qui semblent négligés recouvrent ses épaules. Ses yeux sombres qui peuvent tout aussi bien adopter un regard froid et perçant qu'un regard vague et rêveur observent autour d'elle. Un nez droit et fin qui se caractérise parfois par un retroussement en signe de dédain ou d'ennui profond surmonte des lèvres lisses agrémentées d'un rouge sombre. Sa bouche se mue en un sourire presque moqueur découvrant la blancheur de ses dents.
Elle joint ses mains comme dans une prière et on voit ainsi l'allure élégante dont sont imprégnés chacun de ses mouvements. Dans ce geste religieux, sa longue cape noire glisse lentement le long de ses bras découvrant sa physionomie. Elle est vêtue exclusivement d'un cuir noir qui moule agréablement ses formes, des gants de la même matière recouvrent ses mains s'arrêtant au niveau des coudes. Ses jambes, dont le haut est entouré de lanières au niveau des cuisses permettant le port d'armes, sont habillés de bottes.
Caractère : Son apparence un peu provocante voire presque indécente est là pour masquer une légère sensibilité qu'elle dissimule avec habileté. De nature lunatique, elle peut arborer un sourire léger et rassurant mais qui n'en dit pas long sur les sentiments qu'elle porte à l'égard d'un individu, de plus, du fait qu'elle parle généralement peu, on ne sait pas ce qu'elle pense ou ressent. Si le contexte ne l'exige pas, elle se contente d'être la plus concise possible. Son visage peu expressif ajouté à son sang-froid est ce qui la caractérise le plus dans n'importe quelle condition, ce qui lui fut très utile lors de diverses missions où les tensions peuvent se montrer très vivaces.
Passé : De ce qu'elle se rappelle de son enfance, Irissia ne se souvient que d'un visage de femme pleurant au-dessus d'elle, les légères gouttes salées tombant sur son visage. Cette jeune femme la serrait dans ses bras tellement fort ... Puis un choc contre le sol, des cris assourdissants d'homme, le cliquetis d'armes métalliques, le poids de la femme sur elle, toujours les bras serrés et ne voulant lâcher prise sur ce qu'elle semblait considérer comme son bien le plus précieux, puis ... un goût horrible presque écoeurant, une sorte de liquide chaud qui ne ressemblait à aucun autre ... Pour la première fois de sa vie, Irissia expérimenta le goût du sang ... Le noir complet se fit alors, plus aucun son , plus aucune sensation, l'engourdissement total à mesure qu'elle s'évanouissait dans le néant.
*********
Une chaleur écrasante, alors que l'ombre d'un temple protégeait des rayons brûlants du soleil. Irissia était affalée au pied d'un pilier, une lame de katana à la main, de multiples blessures, hématomes et autres ecchymoses recouvrant une partie de son corps. Ses cheveux se soulevant au rythme de sa respiration saccadée, elle observait le spectacle répugnant dont elle venait d'être l'auteur : des corps gisants de voleurs, dont certains expiraient leur dernier râle, étaient dispersés dans le sable. Un rire se fit alors entendre venant de la profondeur du temple ...
- Tu t'améliores … De mieux en mieux ... Combien de temps a tu mis cette fois ... A peine 5 minutes pour un peu plus d'une trentaine de voleurs !Irissia n'écoutait déjà plus et jeta le bout de lame qui lui restait à terre et s'en alla.
*Enflure ...*Elle s'arrêta au bout d'un moment en voyant le regard déterré d'une famille qui l'observait.
*J'oubliais ...*Elle se retouna et se pencha sur le corps ensanglanté de celui qui ressemblait au chef du groupe et prit un sac qui semblait peu rempli. Elle le jeta alors en direction de la famille tremblante, un léger bruit de tintement de monnaie se fit entendre. Ces voleurs avaient juste dérobé le peu de bien qu'ils avaient.
*********
- Arrêtez de me suivre !
- Tu as un énorme potentiel, pourquoi ne pas l'employer à notre service ?
- Cela ne m'intéresse pas. Dégage !
- Ta famille en faisait partie. Il en faisait partie et il aurait voulu que tu en fasses de même.
- ...
- N'ai-je pas raison ?
- Il est mort, ça ne me concerne plus.
- Ne voudrais-tu pas honorer la mémoire de l'homme que tu aimais ?
- ... Combien de temps me suivez-vous déjà ?
- Plus de 3 mois je crois bien, mais ...
- Vous n'arrêterez donc jamais.
- ...
*********
L'homme qui le suivait, elle l'apprit plus tard, n'était autre que Jonathan Sirius, le fondateur d'un groupe d'opposition à l'Ordre des Templiers, qui était célèbre par sa force d'esprit. Elle l'assista dans la mutation de ce groupe en un ordre, celui d'Alcantara. Gagnant en puissance, presque autant que celui contre lequel ils luttaient. Jonathan prit alors le poste de Maître-Gouverneur et nomma Irissia sons second, à savoir Général-Gouverneur. Elle assurait son poste avec brio et on ne pouvait rien lui reprocher, peut-être seulement la froideur dont elle n'épargnait pas ses victimes. Même les femmes et les enfants n'y échappaient pas si l'ordre avait été donné de les tuer. Durant cette période, elle s'initia aux arts médicaux et savait désormais soigner des blessés légers et utiliser d'autres artifices médicamenteux comme plantes et potions qu'elle concoctait parfois elle-même.
La cause de son intégration à cet ordre reste floue encore aujourd'hui. Etait-ce seulement pour honorer la mémoire de ses proches, sur un simple coup de tête, par lassitude envers l'homme qui la poursuivait sans relâche ?..