Histoire: Tokyo, An de grâce 2999...
Voici ce que nous apprend la "Yurai", livre sacré des Sumeragi, sur les évènements qui menèrent Tokyo
à sa situation actuelle :
" A l'aube du 3 ème Millénaire, la folie des hommes plongea le monde dans le chaos. L'affrontement sans merci que se livrèrent la Chine et les Etats-Unis, pour le titre de Première Superpuissance, atteignit son paroxysme le 24 décembre de l'an 2979. Ce jour là, les Etats-Unis bombardèrent massivement la Chine, qui répliqua en utilisant son arsenal nucléaire. L'Europe, engagée dans la bataille aux côtés de la Chine en tant qu'alliée, fit de même.
Quatre-vingt pourcents de l'humanité fut annihilée par l'hiver nucléaire qui s'en suivit... La Terre et ses survivants furent plongés dans une nuit éternelle. De ce chaos, seul le Japon, et sa capitale en particulier, sortirent pratiquement indemnes.
Mais à la faveur de ces évènements, Tokyo changea de visage. Elle est devenue l'unique terre d'asile pour tous les rescapés de l'hiver nucléaire. Les Vampires ont investit le Palais Impérial, et sont les maîtres incontestés de la capitale. Régentés par le puissant et ancien clan Sumeragi, qui règne quasiement sans partage sur la ville, ils assurent leur sécurité et leur pouvoir grâce à une unité de tueurs sans pitié et de nombreux espions.
La révolte gronde dans les rues de Tokyo. Toutes les autres races, Lycans, Hybrides, Sorciers et Humains, livrent une âpre bataille pour détrôner les Vampires et s'approprier la ville.
Depuis vingt ans, dans cette lutte de pouvoir, aucun clan n'épargne l'autre...
De nos jours, en 3007, le clan sumeragi a perdu de sa grandeur, créant un certain équilibre entre les clans. Mais alors que tout semblait s'apaiser, une nouvelle menace voit le jour: des sorciers tentent de prendre le contrôle de Tokyo. Sir Celeste l'Immortel à réuni leschefs de clan pour parler de la menace. Le chef des sorciers est loudrdement soupçonné, et la guerre contre les sorciers rebelles ne fait que commencer.
Genre: futuriste / fantastique